Message de CHRETIENS EN VAUCLUSE

Chrétiens en Vaucluse 

Blog : https://chretiens-en-vaucluse.com

Contact : Chretiens.vaucluse@gmail.com 

Avignon le 24 janvier 2021

Message de CHRETIENS EN VAUCLUSE

Le Pape FRANCOIS a accepté la démission de Monseigneur CATTENOZ atteint par la limite d’âge.

Dans l’attente de la nomination du prochain Archevêque, le Pape a nommé Monseigneur Georges PONTIER en qualité d’administrateur Apostolique.

Suite à notre demande, Monseigneur PONTIER recevra une délégation de Chrétiens en Vaucluse le jeudi 28 janvier 2021. 

Nous manifesterons à Monseigneur Pontier notre volonté de travailler résolument à la réparation du diocèse après 18 ans douloureux. En effet il est temps désormais d’aller de l’avant et d’œuvrer avec toutes les forces vives et toutes les bonnes volontés à notre renaissance commune.

Nous partageons ici avec vous une prière, rédigée par l’une d’entre nous,  qui a accompagné notre séance de travail préparatoire à la rencontre avec Monseigneur Pontier :

« Nous nous présentons devant Toi, Seigneur, en cette heure importante pour notre vie de Chrétiens en Vaucluse. Notre équipe s’est constituée  il y a près de 15 années, dans l’espoir de permettre  à ceux qui le désiraient d’exprimer leur désarroi, leurs déceptions, leurs attentes, leurs souffrances, face à l’attitude surprenante de l’évêque qui venait d’arriver dans notre diocèse.

Au fil des années, cette équipe a entrepris de nombreuses démarches, multiplié des interventions, des actions dans l’espoir d’être écoutée, aidée par les autorités religieuses. En vain ! Que de déceptions, de temps perdu, de souffrances, de découragements !

Aujourd’hui une lueur d’espoir apparaît, quelque chose de nouveau pourrait naître, nous retenons notre respiration, attendons avec foi et prions.

Tu vois, Seigneur, nous osons Te demander de venir nous rejoindre sur notre route du Vaucluse, comme Tu l’as fait jadis sur le chemin d’Emmaüs. Viens marcher avec nous dans cette circonstance que nous attendons depuis si longtemps : le départ du Père Cattenoz et l’attente d’un autre évêque qui ramènerait dans notre Eglise la paix, la sérénité et la joie de vivre en frères. Sois avec nous pour nous inspirer le meilleur pour cet avenir auquel nous aspirons. Sois avec nous dans nos soucis, nos décisions, nos espérances

Aide-nous à accueillir ce nouvel évêque que Rome va nous envoyer, même si, peut-être ses propositions nous surprennent un peu. Et donne à chaque chrétien : évêque, prêtre ou laïc le discernement, l’humilité et l’audace ; que chacun mette ses talents au service de tous pour que dans notre cher diocèse ton règne vienne!

Nous te le demandons à Toi qui es Notre Père ».

Dans cette période d’espérance qui s’ouvre, n’hésitez pas à venir rejoindre Chrétiens en Vaucluse. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires