Actualité du mouvement “Chrétiens en Vaucluse”

 Les initiatives de Monseigneur Cattenoz à 6 mois de son départ créent un immense trouble et imposent vigilance et réactions de notre part.

Avignon, 18  juin 2020 Au lendemain du déconfinement général, est révélé, y compris par voie de presse,  le désastre du bilan financier du diocèse. Après plusieurs années de déficit structurel, la construction du séminaire qui devait être supportée par le Neo-Catéchuménat se révèle un gouffre pour le diocèse, propriétaire du lieu et du bâtiment, mais …

 Les initiatives de Monseigneur Cattenoz à 6 mois de son départ créent un immense trouble et imposent vigilance et réactions de notre part. Lire la suite »

La Conférence des Evêques de France prend une position stupéfiante dans l’affaire ROSMERTA !

Interpellée par «  Chrétiens en Vaucluse » la Conférence des évêques  de France (CEF) confirme avoir conseillé à Monseigneur CATTENOZ d’interjeter appel  de la  décision du Tribunal d’Avignon dans l’affaire ROSMERTA (voir le texte de la CEF ci-dessous). Elle donne quitus à l’Archevêque d’Avignon de sa «  gestion »  sur la question des migrants. La CEF valide …

La Conférence des Evêques de France prend une position stupéfiante dans l’affaire ROSMERTA ! Lire la suite »

Communiqué du mouvement CHRETIENS EN VAUCLUSE

 17 décembre 2019 Affaire ROSMERTA Monseigneur CATTENOZ  saisit la Cour d’appel de Nîmes pour continuer à demander  l’expulsion immédiate des migrants Catholiques du diocèse d’Avignon, nous apprenons avec une grande tristesse que l’Archevêque a fait appel du jugement du Tribunal d’Avignon du 28 octobre 2019  accordant un délai  de trois ans aux migrants qui occupent …

Communiqué du mouvement CHRETIENS EN VAUCLUSE Lire la suite »

Communiqué du mouvement CHRETIENS EN VAUCLUSE

22 octobre 2019 Affaire ROSMERTA – Monseigneur CATTENOZ défend son droit inaliénable de propriété et demande l’expulsion des occupants de l’immeuble appartenant au diocèse situé rue Pasteur à Avignon. Lors de l’audience du 7 octobre 2019 devant le tribunal d’instance d’Avignon, Monseigneur Cattenoz a demandé par l’intermédiaire de son avocat que soit expulsée la cinquantaine d’occupants …

Communiqué du mouvement CHRETIENS EN VAUCLUSE Lire la suite »

Journée de réflexion proposée par « Chrétiens en Vaucluse »

Une journée de réflexion aura lieu à la salle paroissiale du Sacré-Cœur à Avignon,  Le samedi 2 février 2019 de 9h 30 à 16h « Réflexions sur le cléricalisme, sa réalité, ses dangers. Que faire ? » Nous partirons de la lettre au Peuple de Dieu du pape François, pour une réflexion par ateliers sur 4 pistes inspirées par …

Journée de réflexion proposée par « Chrétiens en Vaucluse » Lire la suite »

La situation au sein du diocèse D’Avignon

Communiqué du  mouvement « Chrétiens en Vaucluse » sur la situation au sein du diocèse D’Avignon. Le mouvement « Chrétiens en  Vaucluse »  très préoccupé depuis des années de l’état dans lequel se trouve le diocèse d’Avignon a attiré, à plusieurs reprises,  l’attention des plus hautes autorités de l’Eglise de France qui, au final, ont  demandé de patienter jusqu’au …

La situation au sein du diocèse D’Avignon Lire la suite »