6eme communiqué : Compte rendu de la rencontre avec le Cardinal André Vingt Trois, Archevêque de Paris

Les représentants du mouvement « Chrétiens en Vaucluse » ont été reçus par le Cardinal André Vingt Trois, Archevêque de Paris, le 17 septembre 2015, lors d’un entretien qui a duré plus d’une heure.

Toutes les questions relatives aux graves difficultés que connaît le diocèse d’Avignon depuis bientôt 13 ans ont pu être abordées dans un climat très chaleureux, de grande confiance et de grande liberté d’expression.

Des événements récents ont pu être rapportés et commentés. Un dossier très complet a été remis au Cardinal sur des faits particulièrement significatifs.

Monseigneur Vingt Trois s’est montré très préoccupé de cette situation qu’il connaît de longue date mais qui manifestement ne s’améliore pas malgré les diverses tentatives antérieures pour tenter de rétablir un fonctionnement normal.

Monseigneur Vingt Trois a encouragé les représentants de « Chrétiens en Vaucluse » à poursuivre leur démarche dans le respect des personnes pour faire connaître leur analyse et leur point de vue.

Il nous a assuré qu’il œuvrait en étroite collaboration avec les plus hautes autorités ecclésiastiques pour faire avancer la recherche de solution.

Comme nous l’avions fait avec le Nonce Apostolique qui nous avait reçu le 9 juin et avec Monseigneur Pontier rencontré le 15 juillet 2015, nous avons particulièrement insisté sur l’urgence qu’il y avait désormais d’agir tant le diocèse était en souffrance en de nombreux endroits et sur de nombreux thèmes.

Nous sommes convenus de rester en étroite relation pour la suite des événements.

Le conseil d’animation du mouvement « Chrétiens en Vaucluse »

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Les démarches de CEV auprès des autorités de l'Eglise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *